Saint-valentin, anniversaire… toutes les occasions sont bonnes pour offrir une tenue sexy à madame, ou faire une surprise à monsieur. Mais comment la lingerie féminine est-elle perçue par les hommes et les femmes ?
Des différences de priorités
Pour celles qui la portent au quotidien, la lingerie doit allier esthétique et confort. Pourtant, lorsque l’on interroge les hommes, ces derniers ont tendance à mettre en avant le côté sexy et à délaisser l’aspect pratique.
Ceci peut s’expliquer par le peu de choix en matière de sous-vêtements masculins. L’inconfort que peut présenter un string ou un corset leur est donc inconnu. Le grand fantasme du porte-jarretelle est un exemple parfait. Pour les femmes il est difficile de s’imaginer le porter sous des vêtements normaux, et celles qui ont déjà essayé savent à quel point il est difficile de maintenir les bas en place.
En rouge et noir
L’un des points sur lequel tous s’accordent cependant est la couleur noire. A la fois sensuelle et discrète, elle est prisée par les femmes comme les hommes.
Le rouge, quand à lui, est toujours le symbole de la passion. Un classique que certaines préféreront cependant mettre de côté au profit de tons plus discrets, qui ne risquent pas de se voir par transparence sous un pantalon blanc par exemple.
A l’inverse certaines pièces comme les bodys ou tout autre pièce de lingerie erotique, quelle que soit leur couleur, semblent faire leur retour auprès des femmes, ces messieurs restant encore frileux.