Après les menaces du président américain, le dictateur de Corée du Nord menace l’île de Guam.
La base miliaire ciblée
Suite aux menaces lancées hier par Donald Trump, Kim Jong-Un a déclaré envisager des frappes sur cette base militaire américaine du Pacifique.
Cette menace de missiles vers l’île américaine de Guam est une réponse claire à l’attaque du président américain qui avait promis «le feu et la colère».
La Corée du nord a réagit quelques heures après la déclaration de Trump et a annoncé qu’elle étudiait «avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12» d’après l’agence officielle nord-coréenne. Si l’on en croit les journalistes et spécialistes, cette action pourrait arriver n’importe quand sur la simple décision du dictateur. En effet, il est le commandant suprême de la force nucléaire.
Des attaques à la bombe atomique ?
Si l’on en croit un autre rapport émanent de l’administration américaine, la Corée du nord aurait à sa disposition environ 60 bombes atomiques, bien que de nombreux experts trouvent ce chiffre bien trop haut.
De plus la majorité des spécialistes occidentaux doutent que ces missiles soient pour le moment en capacité de rentrer dans l’atmosphère avant de retomber sur la cible. En effet, cette étape délicate permet la réalisation d’une attaque précise, sans quoi le missile pourrait rater son objectif.
Enfin, la Corée du nord doit aussi gérer le problème de la surchauffe des circuits électroniques, un challenge technologique pour de nombreux acteurs.