Désormais, il est possible de passer son Code de la Route avec la Poste.
Nouvelle réforme
Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la réforme sur le permis de conduire, afin de diminuer le délai d’obtention de l’examen.
Diminuer la période d’attente
En effet, il fallait en 2014 en moyenne trois mois pour attendre de repasser son permis, contre un mois et demi dans les autres pays européens selon yakarouler.
C’est pourquoi l’État a pris plusieurs mesures afin de permettre à des opérateurs privés agrées d’organiser cet examen. Et quel que soit l’opérateur, le prix pour passer l’examen sera toujours le même, à savoir 30 € (info glânée sur facebook). Les inspecteurs du permis de conduire pourront quant à eux se recentrer sur l’épreuve pratique du permis de conduire.
Changements chez la Poste
C’est dans ce cadre que la Poste s’est imposée comme un acteur incontournable pour faire passer le Code de la Route, notamment depuis son engagement en 2013 dans le plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », un projet prioritaire commun visant à la modernisation de l’action publique.
En outre, l’expertise reconnue en termes d’éco-conduite de ses postiers, notamment à travers la filiale de l’entreprise Mobigreen, permet à ces derniers de se prévaloir d’une expérience éprouvée en ce qui concerne l’éducation à la sécurité routière. L’inscription s’effectue en ligne sur le site même de la société.